Sylvie GermainDès mon plus jeune âge, le dessin, le chant et la musique font partie intégrante de ma vie.

Diplômée en graphisme doublée d’une formation avancée en infographie je travaille d’abord dans l’édition et la mise en page de journaux, et subséquemment comme infographe et artiste peintre.

En 2000, je fonde avec mon conjoint de l’époque une entreprise de site internet. J’y travaille comme conceptrice graphique de pages WEB et de publicité imprimée.

C’est en 2011 que je découvre la peinture dans le cadre d’un atelier d’exploration créative pour ensuite poursuivre mon cheminement à travers divers ateliers de peinture. L’art abstrait me passionne particulièrement parce qu’il me permet une liberté et une spontanéité d’expression dont j’ai besoin pour créer. J’aime les reliefs qui m’inspirent et me guident tout au long du processus de création. J’utilise des matières organiques comme des bouts de bois et autres objets que je trouve un peu partout dans mes voyages.

Ma quête est celle de capturer graphiquement l’essence de ce qu’il y a de profond en moi et d’ainsi me révéler de plus en plus à moi-même. Je n’ai jamais d’idées préconçues de départ, je laisse mon intuition me guider et la magie opère au fur et à mesure et c’est à la toute fin que ce lâcher prise m’accompagne dans le choix des matières qui donneront l’âme au tableau.

La musique joue un rôle primordial, elle m’accompagne dans la création et m’invite à un lâcher prise et permet de voguer et me laisser transporter par les couleurs et les formes, c’est pour moi un moment de plénitude, de grâce et de joie. Ma source d’inspiration est la forêt qui est mon lieu de tous les instants, elle m’imprègne de son silence, sa beauté et sa force tranquille.